Un nouveau chef pour le restaurant LOF à Gand

Le Flamand de l'Ouest Hannes Vandebotermet désormais aux fourneaux

Le restaurant LOF du Pillows Grand Hotel Reylof à Gand entame un nouveau chapitre

Hannes Vandebotermet, originaire de Coxyde, a été sous-chef en cuisine pendant 4 ans. Aujourd'hui, il prend la barre: "J'ai été impliqué dans tout le processus avec Ron Blaauw depuis le début", dit-il fièrement. "C'est formidable que je puisse désormais venir ajouter ma propre touche créative à ce concept. Je suis déjà incroyablement impatient de gâter nos invités avec des plats surprenants".

Story image

Un successeur logique

En plus du LOF, Hannes a acquis ces dernières années une expérience dans les restaurants renommés Senderense** (Paris), Ter Leepe* (Bruges), Ricard Camarena** (Valence), Volta (Gand) et Hertog-Jan*** (Zedelgem). "Quand la direction m'a demandé si je voulais travailler comme chef cuisinier, je n'ai pas hésité une seconde", rit Hannes. "Je n'ai jamais caché que j'avais la grande ambition de diriger moi-même la cuisine et de pouvoir y apporter ma touche personnelle".

Pour Anna Rollema, directrice générale du Pillows Grand Hotel Reylof, Vandebotermet était le seul successeur logique : "Hannes est un cuisinier fantastique, son style s'inscrit parfaitement dans le concept du LOF", déclare Anna. "Je suis convaincue qu'il élèvera le LOF à un niveau culinaire encore supérieur".

Hannes dit qu'il est "né cuisinier" : "Quand j'étais étudiant en économie à 15 ans, j'étais toujours derrière les fourneaux. La cuisine, c'était mon truc ! À l'école hôtelière Ter Duinen, j'ai appris à m'exprimer et à exprimer mes sentiments au travers de la préparation de plats. Et quel coup de boost quand je vois tous les jours, des invités apprécier mes créations. Cela me rend très fier et me motive à continuer".

Le nouveau chef veut mettre le LOF au menu de la cuisine gantoise et étrangère : "Je viens de Coxyde, d'où ma passion pour tout ce qui a trait à la mer. En tant que chef au LOF, mon équipe et moi-même voulons cuisiner de manière créative avec des produits locaux et offrir à nos clients une expérience culinaire complète. Mon plat préféré ? Le bar au gingembre et au soja. Mon ambition ? Laisser libre cours à ma créativité dans le menu du LOF et amener le restaurant, qui est déjà un place to be de Gand, au sommet belge".

Coronaproof

Les clients du restaurant Lof peuvent profiter du luxe élégant en toute sécurité au Pillows Grand Hotel Reylof. À l'intérieur, l'équipe chargée du design a transformé le restaurant en un havre de paix avec beaucoup d'espace entre les tables. Et bien sûr, il y a le jardin de la cour intérieure magnifiquement aménagé où les invités peuvent dîner sur la grande terrasse. Hannes explique : "Je trouve que faire découvrir mes créations à nos clients en toute sécurité pendant cette période très spéciale est un défi supplémentaire. Les clients sont heureux de pouvoir revenir, et moi, j'ai hâte de leur offrir des moments culinaires forts !".

A propos de Pillows Hotels

La chaîne d'hôtels boutique Pillows Hotels appartient à l'International Hotel Management Group. Le concept de ces hôtels repose sur la conviction qu’un hôtel n’est pas uniquement une multiplicité de chambres mais plutôt une communauté où les clients séjournent dans un cadre personnel, accueillant et authentique. Un lieu dans lequel le client détermine lui-même quand il souhaite manger et ce qu’il souhaite manger. Cela va du repas complet au lunch léger en passant par les petites collations saines, et ce, tout au long de la journée ou de la nuit (24/7). Les trois hôtels Pillows récemment ouverts à Amsterdam, Bruxelles et Zwolle (NL) sont appréciés par leurs clients. Pillows Grand Hotel Place Rouppe a ouvert ses portes le 8 septembre 2017. L'hôtel a été élu meilleur hôtel de Bruxelles par TripAdvisor en janvier dernier. Depuis le 6 octobre 2018, le Pillows Grand Hotel Reylof à Gand accueille ses invités et en 2020 Pillows Amsterdam Mauritskade ouvrira ses portes.


Pillows Hotels