LOF, une touche de fraîcheur dans le monde culinaire gantois

Story image

Le restaurant LOF, un espace intime avec un art original au cœur de Gand, abrite le chef Jasper Maatman.  Jasper se décrit comme un chef créatif, toujours à la recherche de nouveaux produits et de combinaisons surprenantes.

Après une longue expérience dans différents restaurants néerlandais, dont le restaurant vedette De Nederlanden où Jasper Gentenaren a démontré ses talents culinaires pendant 5 ans. Avec son équipe, il exprime au LOF le concept gastrobar de Ron Blaauw dans un style de cuisine contemporain avec des créations originales, mais pures. Dans chaque plat, les saveurs individuelles des ingrédients prennent vie.

Le chef Jasper Maatman explique : "La simplicité est le maître mot au LOF.  J'aime travailler avec des produits locaux et les poissons de la mer du Nord et de l'Escaut oriental sont toujours au menu. Les mets délicieux sont ma passion et, pendant mon temps libre, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances, dans mon pays ou à l'étranger. Chez LOF, je veux que nos hôtes puissent déguster des plats frais et légers de haute qualité dans un cadre informel et sans fioritures".

Les clients peuvent choisir un menu à 6 plats ou partager des plats pour créer leur propre expérience culinaire. Le sommelier Veerle Loontjes propose en permanence une carte des vins soigneusement élaborée.

Veerle raconte avec enthousiasme : "Les vins sont ma passion absolue et je trouve que c'est chaque jour, un défi fantastique de surprendre nos hôtes avec un bon verre de vin qui correspond parfaitement à leur plat et à leur propre goût".

Le restaurant LOF est ouvert pour le déjeuner et le dîner, du mardi au samedi et dispose d'un service de voiturier. Lorsqu'il fait beau, les hôtes peuvent profiter de la belle terrasse dans le jardin de la cour. Les salles à manger privées sont disponibles à partir de huit personnes.

Details pratiques:

LOF Restaurant

Hoogstraat 36 - 9000 Gent

T +32 9 235 40 70

E info@lofrestaurant.com

www.lofrestaurant.com

A propos de Pillows Hotels

La chaîne d'hôtels boutique Pillows Hotels appartient à l'International Hotel Management Group. Le concept de ces hôtels repose sur la conviction qu’un hôtel n’est pas uniquement une multiplicité de chambres mais plutôt une communauté où les clients séjournent dans un cadre personnel, accueillant et authentique. Un lieu dans lequel le client détermine lui-même quand il souhaite manger et ce qu’il souhaite manger. Cela va du repas complet au lunch léger en passant par les petites collations saines, et ce, tout au long de la journée ou de la nuit (24/7). Les trois hôtels Pillows récemment ouverts à Amsterdam, Bruxelles et Zwolle (NL) sont appréciés par leurs clients. Pillows Grand Hotel Place Rouppe a ouvert ses portes le 8 septembre 2017. L'hôtel a été élu meilleur hôtel de Bruxelles par TripAdvisor en janvier dernier. Depuis le 6 octobre 2018, le Pillows Grand Hotel Reylof à Gand accueille ses invités et en 2020 Pillows Amsterdam Mauritskade ouvrira ses portes.


Pillows Hotels