Chef étoilé Ron Blaauw à Gand

Ouverture du LOF restaurant dans le nouvel Pillows Grand Hotel Reylof

Le Pillows Grand Hôtel Reylof à Gand rouvrira ses portes le 6 octobre prochain. Cet hôtel majestueux avec ses 157 chambres, ses bars, son Living spacieux, ses salons et un son spa a entièrement été rénové pour devenir un hôtel boutique au design luxueux, dont les couleurs douces et matériaux naturels riches déterminent l’atmosphère. L'hôtel n’est pas le seul a avoir été rénové, le célèbre LOF restaurant l’a également entièrement été. Unique en son genre, car le restaurant portera la signature de Ron Blaauw, l'un des chefs étoilés les plus célèbres des Pays-Bas. Blaauw appliquera avec succès son concept Ron Gastrobar au LOF restaurant.

Ron Blaauw est connu pour son style de cuisine contemporain dans lequel il combine des ingrédients locaux avec des techniques de cuisson modernes. En 2013, il adapte son restaurant Ron Blaauw Amsterdam (deux étoiles Michelin) en un autre concept, le Ron Gastrobar. Ici, les clients peuvent déguster des plats de grande qualité dans un cadre informel et sans chichis. Ces dernières années, cette restauration gastronomique informelle est devenue populaire et plusieurs bars Gastro se sont ouverts dans la région d'Amsterdam.

« Poser le pied sur le sol belge est un souhait de longue date. C'est un grand honneur pour moi de pouvoir le faire avec le concept Gastrobar et avec le talentueux chef Jasper Maatman et son équipe. Pour moi, la Belgique est synonyme de qualité, de plaisir culinaire et d'honnêteté. Il y a tellement à découvrir à Gand et dans les environs, c’est le lieu idéal pour démarrer quelque chose. ». Lorsqu'on lui a demandé si il allait être présent dans la cuisine, Blaauw a répondu : « J’y serai certainement de temps en temps. Le restaurant a déjà son succès et un nom bien établi à Gand et nous continuons à construire ensemble. La brigade du LOF restaurant reste sous la direction inspirante de Maatman. Ensemble, nous développerons de beaux plats qui correspondent au concept gastronomique et au patrimoine culinaire de la Flandre ».

Sous le toit d'un hôtel majestueux

Qui dîne au LOF restaurant n’échappera pas à la tentation de vouloir réserver une nuit sous le même toit, dans le charmant Pillows Grand Hotel Reylof. Nombreux sont les invités, tels que les internationaux (célèbres) et les Gantois, qui savaient déjà comment trouver leur chemin vers cet hôtel de luxe. Pendant l’été 2018 l’hôtel a fermé ses portes pour une métamorphose impressionnante. C’est à partir du 6 octobre que le bâtiment majestueux rouvrira ses portes au public. Pillows Grand Hotel Reylof abrite 157 chambres et suites luxueusement aménagées. Chaque chambre est équipée d'un grand lit, d'une salle de bains spacieuse avec douche à effet pluie, d'un minibar, d'une machine à café Nespresso, d'un coffre-fort et d'une radio Bluetooth. Pour les réunions, quels soient d’affaires ou privées, l’hôtel dispose de huit salons et quatre Private Dining Rooms. Ensuite, il y a le Grand Salon, une salle lumineuse pouvant accueillir 120 personnes. Dans la magnifique cour intérieure, les invités profitent de l’air libre sur la grande terrasse. The Living est le cœur de l'hôtel. Ici, les invités sont accueillis par les hôtes avec un verre de bienvenue, The Living accueille aussi les invités 24h/24 et 7j/7 pour boire un verre ou se restaurer.  L'hôtel dispose d'un service de voiturier et d'un spa avec sauna, hammam, baignoire spa, centre de remise en forme et esthéticiennes.  Le LOF restaurant est ouvert pour le déjeuner et le dîner, du mardi au samedi. Par beau temps, il est possible de profiter de la belle terrasse qui se situe dans la cour intérieure. Les Private Dining Rooms sont disponibles à partir de huit personnes.

LOF Restaurant Hoogstraat 36 - 9000 GentT +32 9 235 40 70 E info@lofrestaurant.comwww.lofrestaurant.com

Note pour les rédacteurs :

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Francisca van Nieuwenhuizen – Manager Marketing & Communications IHMG

T +316 83523020 E francisca.vannieuwenhuizen@ihmg.eu

Contact presse Pillows Grand Hotel Reylof:

Jaap Blijleven – Director of Sales & Marketing

T +324 77777622 E jaap.blijleven@pillowshotels.com

 

A propos de Pillows Hotels

La chaîne d'hôtels boutique Pillows Hotels appartient à l'International Hotel Management Group. Le concept de ces hôtels repose sur la conviction qu’un hôtel n’est pas uniquement une multiplicité de chambres mais plutôt une communauté où les clients séjournent dans un cadre personnel, accueillant et authentique. Un lieu dans lequel le client détermine lui-même quand il souhaite manger et ce qu’il souhaite manger. Cela va du repas complet au lunch léger en passant par les petites collations saines, et ce, tout au long de la journée ou de la nuit (24/7). Les trois hôtels Pillows récemment ouverts à Amsterdam, Bruxelles et Zwolle (NL) sont appréciés par leurs clients. Pillows Grand Hotel Place Rouppe a ouvert ses portes le 8 septembre 2017. L'hôtel a été élu meilleur hôtel de Bruxelles par TripAdvisor en janvier dernier. Depuis le 6 octobre 2018, le Pillows Grand Hotel Reylof à Gand accueille ses invités et en 2020 Pillows Amsterdam Mauritskade ouvrira ses portes.


Pillows Hotels